Découvrir La Rochelle
En plus de l’école, nous vous encourageons à visiter le campus des Minimes et la ville de La Rochelle. Découvrez ici les incontournables à voir en quelques heures de visites.
La Rochelle en 1 minute de vidéo
Pourquoi étudier à la Rochelle ?
Les 6 endroits à voir en moins de 3h !
#1 – Visitez Le vieux port
Le vieux port, c’est le point d’attraction principal de la ville. Découvrez ici des dizaines de restaurants et de bars. Théâtre d’une vie touristique et étudiante animée.
#2 – Prenez un selfie devant les trois tours
Ce sont les symboles de la ville et les monuments devant lesquels tout le monde se prend en photo.
La Tour de la Lanterne fut achevée en 1468. Elle servit de prison et de phare durant plusieurs siècles.
Deux autres tours matérialisent l’entrée dans le port de La Rochelle.La Tour Saint-Nicolas achevée en 1376 et la Tour de la Chaîne, terminée en 1390.
#3 – déambulez dans la vieille ville
Le centre historique de La Rochelle vaut le détour ! Vous pourrez y trouver un grand nombre de petites boutiques, mais également des monuments historiques comme l’hôtel de ville, le plus vieux de France toujours en activité. Vous pourrez aussi vous arrêter boire un verre sur l’une des nombreuses terrasses disponibles.
4# – Dégustez les produits locaux aux halles
Après ces premières visites, vous devriez commencer à avoir faim. Ça tombe bien, vous allez pouvoir déguster les spécialités locales aux halles ! Les étals font la part belle aux produits de la mer. Vous y découvrirez une ambiance typique, très appréciée des étudiants.
5# – promenez-vous dans le CHARRUYER
Le parc est le poumon vert de la ville. Il s’étend sur plus de 40 hectares et 2 km de long. C’est un lieu incontournable pour faire une sieste dans l’herbe ou pour faire un footing qui vous conduira jusqu’à la mer.
6# – prenez un bol d’air sur l’une des 3 plages
La ville de La Rochelle compte 3 plages. La plage de Chef de Baie au nord, la plage de la concurrence en centre-ville et la plage des Minimes juste à côté de l’école. Les étudiants s’y retrouvent très régulièrement pour profiter du soleil et faire de nombreuses activités sur le sable ou dans l’eau.